Je m’abonne au service de l’eau
Pour vous assurer que votre commune est bien gérée par AGUR, nous vous conseillons de contacter votre mairie avant toute démarche.
Si le compteur est déjà existant et l’eau en service, je fais ma demande d’abonnement (elle sera prise en charge dans les 48h jours ouvrés) > Cliquez ici
Si le compteur est déjà existant et l’eau interrompue (pas en service), je contacte le service client au 09.69.39.40.00 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (appel non surtaxé).
Pour la commune de Saintes le n° à composer est le 05.46.94.34.66
Suite à ces démarches, AGUR vous adressera votre contrat d’abonnement à retourner signé via votre Espace client.
Je fais construire et me raccorde au réseau d’eau et/ou d’assainissement collectif
Pour vous assurer que votre commune est bien gérée par AGUR, nous vous conseillons de contacter votre mairie avant toute démarche.
Qui fait quoi ?
AGUR réalise votre branchement d’eau potable et/ou d’assainissement en domaine public. L’entreprise de votre choix réalise le raccordement en domaine privé.
Raccordement au réseau d’eau potable

Raccordement au réseau d’assainissement collectif

Si le raccordement n’est pas existant, voici la marche à suivre :
1/ Je prépare mes pièces justificatives obligatoires afin que ma demande puisse être instruite :
– La copie du plan de masse et de situation
– La copie du permis de construire (ou à défaut la preuve de dépôt)
– La copie de l’acte de propriété
– Une attestation de TVA réduite que vous pouvez télécharger sur www.impots.gouv.fr
2/ Je demande un devis > Cliquez ici
Un interlocuteur de votre territoire va prendre en charge votre demande et reviendra vers vous pour vous accompagner dans vos démarches dans les plus brefs délais.
Je demande la pose de mon compteur d’eau
Si le raccordement est existant (le terrain est viabilisé sans la pose du compteur) :
1/ Je prépare mes pièces justificatives obligatoires afin que ma demande puisse être instruite :
– La copie du plan de masse et de situation
– La copie du permis de construire (ou à défaut la preuve de dépôt)
– La copie de l’acte de propriété
– Une attestation de TVA réduite que vous pouvez télécharger sur www.impots.gouv.fr
2/ Je demande un devis > Cliquez ici (dans le formulaire, dans le champs « type de travaux » > sélectionner « pose compteur »)

Foire aux questions ? > Cliquez ici.

