Je constate une fuite

  • Si la fuite est située avant votre compteur d’eau donc sur la voie publique, les réparations sont prises en charge par AGUR et la collectivité.

  • Si la fuite a lieu après votre compteur donc en partie privative, les frais inhérents vous incombent. Il s’agit d’une fuite sur la canalisation raccordant le compteur au logement.

    Conformément à la loi Warsmann, si vous êtes un particulier, vous devez sous un délai d’un mois, procéder à la réparation et nous fournir une attestation/facture d’une entreprise de plomberie précisant la localisation de la fuite, l’explication de la réparation et le relevé du compteur après intervention.
  • Transmettez-nous votre demande de dégrèvement accompagnée de la facture de réparation > Cliquez ici

Attention !

  • Les professionnels sont exclus du dispositif.
  • Le volume de la fuite doit représenter à minima le double de votre consommation moyenne des trois dernières années.
  • Les dégâts des eaux sur appareils électroménagers, sanitaires et chauffage ne sont pas concernés par la demande de dégrèvement (vous devez vous rapprocher de votre assurance habitation ou d’un plombier).