Relève de compteur
Je souhaite transmettre mon relevé d’index
Deux possibilités :
– Déposer votre index (chiffres en noir uniquement) dans votre Espace client > rubriques « Mes démarches » puis
* « Résilier votre abonnement » si vous quittez votre logement
* « Relève confiance » si vous souhaitez déposer l’index relevé pour la prochaine facture.

J’ai une consommation inhabituelle
Si vous trouvez que votre index relevé est trop haut par rapport aux précédents, alors que vos habitudes de consommation n’ont pas changé:
- Contactez notre Service client pour analyser l’historique de vos consommations > Cliquez ici
- Vous avez une fuite (cliquez sur l’onglet suivant)
J’ai une fuite
- Nous vous conseillons de vérifier votre installation et de faire le test suivant : relevez les chiffres de votre compteur le soir puis le lendemain en prenant soin de ne pas consommer d’eau durant la nuit. Si vous notez une variation d’index, il s’agit d’une fuite en partie privative qui doit être réparée par un plombier.
- Conformément à la loi Warsmann, si vous êtes un particulier, vous devez dans un délai d’un mois, procéder à la réparation et nous fournir une attestation/facture d’une entreprise de plomberie précisant la localisation de la fuite, l’explication de la réparation et le relevé du compteur après intervention.
- Transmettez nous votre demande de dégrèvement accompagnée de la facture de réparation via le lien > Cliquez ici
Attention ! - Professionnels exclus du dispositif.
- Le volume de la fuite doit représenter à minima le double de votre consommation moyenne des trois dernières années.
- Les dégâts des eaux sur appareils électroménagers, sanitaires et chauffage ne sont pas concernés par la demande de dégrèvement (vous devez vous rapprocher de votre assurance habitation ou d’un plombier).
Radio-relève / télérelève
La radio-relève, c’est quoi ?
La radio-relève est une innovation qui permet un relevé à distance du compteur d’eau par transmission radio.
1. Un agent AGUR installe un module radio sur le compteur d’eau de l’abonné.
2. Le module radio transmet l’index du compteur uniquement lorsqu’il est sollicité lors du passage de l’agent AGUR à proximité du compteur à pied ou en voiture.
3. Les données sont communiquées au système d’information sécurisé.
4. Ces informations sont ensuite utilisées pour établir la facturation.

La télérelève, c’est quoi ?
La télérelève est une innovation qui permet un relevé à distance du compteur d’eau par transmission radio.
1. Un agent AGUR installe un module radio sur le compteur d’eau de l’abonné.
2. Le module radio transmet l’index journalier à un parc de récepteurs situés en point haut isolé (château d’eau, toit d’immeuble, etc.).
3. Les données sont communiquées au système d’information sécurisé.
4. Ces informations sont ensuite utilisées pour établir la facturation.

Les avantages de la radio-relève / télérelève
- Vous n’êtes plus dérangé à domicile en période de relève des compteurs. En cas d’absence lors de la relève, vous n’avez plus besoin de transmettre vous-même l’index de votre compteur.
- Les factures d’eau sont basées sur votre consommation réelle, et non plus estimée. C’est plus juste.
- Toute consommation anormale est détectée. En cas de doute de fuite chez vous, vous êtes alerté par SMS, e-mail ou courrier.
- Télérelève uniquement : vous pouvez suivre via votre Espace client votre consommation quotidienne pour mieux la maîtriser.
La radio-relève / télérelève et ma santé
Les dispositifs de radio-relevé ou télérelevé utilisent des gammes d’ondes de très faible puissance similaires à celles utilisées dans le domaine hospitalier et sans danger pour la santé, et qui ne nécessitent pas d’autorisation préalable compte tenu de la faiblesse des puissances d’émission utilisées.
La puissance d’émission des compteurs est inférieure à 16 mWatts (radio-relève) et 25 mWatts (télérelève). De plus, le module radio n’émet que lorsqu’il est interrogé, soit quatre minutes deux fois par an (radiorelève) et 2 secondes par jour (télérelève).
En dehors de cette période d’émission, il est inactif.
A titre de comparaison, la puissance d’un réseau Wifi domestique est de
100 mWatts et celle d’un téléphone portable de 1500 mWatts pour 2h d’exposition par jour en moyenne.
Ma commune est-elle équipée de la radiorelève ?
Collectivités travaillant avec AGUR ayant fait le choix de la radiorelève :
– Syndicat de la Vallée de L’Isle (24)
– SMEP de la région de Jurançon (64)
Ma commune est-elle équipée de la télérelève ?
Collectivités travaillant avec AGUR ayant fait le choix d’équiper les compteurs d’eau de la télérelève :
– Gironde (33)
* COBAN (contrats de Lège-Cap Ferret, Marcheprime, Andernos, Biganos, Mios, Audenge, Lanton)
* Communauté des Communes du Val de l’Eyre (contrat de Salles)
– Dordogne (24)
* SIAEP de Montpon-Villefranche (contrat de Montpon-Ménéstérol)
– Charente-Martitime (17)
* Eau17 (contrats de la ville de Saintes et des 6 communes de l’Ile-de-Ré Nord)
Suivre ma consommation
Mon compteur d’eau est télérelevé
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